L'Équipe

Eric Drouart
Expert en prévention des risques épidémiologiques

Eric Drouart est l’expert de la prévention et la sécurité de la population face au Coronavirus. Il intervient en appui technique pour prévenir et contrôler les infections liées au COVID-19 dans les structures d’hébergements (centres d’accueil) et de soins (maisons de retraites) dans le canton de Genève, de Vaud et le département de Haute-Savoie. Il établit des recommandations en fonctions des normes et protocoles en vigueur. Il a rejoint notre équipe pour apporter un soutien aux entreprises et institutions souhaitant organiser efficacement le retour au travail. Il est notamment diplômé de la Harvard Medical School à Boston en ingénierie et planification pour le contrôle de la transmission des épidémies (2016).

Au cours de sa carrière, Eric a travaillé sur de nombreux contextes de crises sanitaires à travers le monde avec Médecins sans frontières et Action contre la faim.  Il a notamment dirigé les départements techniques Eau, Hygiène et Assainissement au soutien des opérations humanitaires en Europe, Afrique, Moyen-Orient et en Asie.

Il est intervenu dans le cadre de projets d’alimentation en eau potable et d’assainissement d’importants camps de réfugiés pour prévenir les épidémies (choléra) et les vecteurs de maladies (Malaria, Dengue) au Sud Soudan, Niger, Tanzanie, Cameroun, Nigeria, Swaziland, Kirghizstan, Liban, Congo, Namibie, Burkina Faso. Il a également été en charge de l’hygiène des hôpitaux et des centres de santé, ainsi qu’au traitement des déchets infectieux.

Eric Drouart est l’auteur de l’ouvrage Alimentation en haut des populations menacées, Ed. Hermann, Paris, 1999.

Julien Läderach
Expert en Capital Humain

Passionné par la rencontre et la découverte de différentes cultures, Julien a voyagé dans plus de 40 pays. Il a beaucoup travaillé dans le domaine de la formation et du dévelop-pement en Asie et en Europe. En 2009, il a créé un institut à Genève, spécialisé dans la formation des employés qui travaillent dans un environnement multiculturel. Sous sa direction, l’Institut a dispensé avec succès des programmes de formation à de nombreuses entreprises à Genève et à l’étranger, telles que des sociétés multinationales, des banques, des organisations internationales et des établis-sements d’enseignement. Au cours de la dernière décennie, Julien a formé plus de 5000 professionnels à travers le monde.

                                             

Dans le cadre de son travail en Asie, il a acquis une profonde compréhension de la culture et de la philosophie orientales. Sa curiosité l'a amené à apprendre et à pratiquer la pleine conscience et la méditation. Pour approfondir ses connais-sances, il a été formé directement par l'un des étudiants de Jon Kabat-Zinn, initiateur du courant occidental de la pleine conscience. Convaincu par le fort potentiel de la pleine conscience pour transformer notre vie et notre bien-être émotionnel, Julien applique ses principes à ses programmes de formation.

 

Julien a obtenu une maîtrise en géographie humaine spécialisée en histoire économique et sociale à la faculté des sciences économiques et sociales de l’Université de Genève, en Suisse. Il est également professeur de méditation certifié de l’International Yoga Alliance, en Virginie, aux États-Unis.

Aarti Agrawal
Experte en Pleine conscience

Aarti a passé plus de 25 ans à étudier et pratiquer la méditation et la pleine conscience en Inde. Elle a été passionnée par ces sujets, bien avant qu'ils ne soient devenus courants dans le monde occidental.

 

Elle a plus de 10 ans d'expérience internationale dans divers domaines tels que la finance, l'informatique et le domaine de l'environnement et a voyagé à travers le monde pour son travail. Depuis le début de sa carrière professionnelle, elle a réalisé que le stress chronique au travail nuit à la performance professionnelle et au bonheur des collaborateurs. Elle a ensuite utilisé les principes de la pleine conscience et a aidé ses collègues à faire face aux situations difficiles et à prévenir l'épuisement professionnel. Le succès de ses interventions l'a amenée à concevoir et à dispenser des programmes de formation visant à renforcer la résilience, à gérer le stress chronique et à améliorer le bien-être émotionnel sur le lieu de travail.

La vision d'Aarti est de créer une culture du travail où chacun peut réaliser son plein potentiel en trouvant l'harmonie entre "faire" et "être".

 

Aarti a obtenu un MBA avec spécialisation en gestion d’organisations internationales par l’Université de Genève, en Suisse, et une licence en technologie de l’information à Dhirubhai Ambani Institute of Information and Communication Technology en Inde. Elle est également professeure de méditation certifiée par l’International Yoga Alliance, en Virginie, aux États-Unis.

© 2020 by Golden Taiga, Center of Excellence     info@goldentaiga.com